odysséesport

odysséesport

Logo Odyssée Sport
Blog

Un séjour handball aux Sables d'Olonne

La section handball du collège Sainte Jeanne d’Arc à Agnetz (60) est venue passer quelques jours aux Sables d’Olonne pour un séjour sportif. Odyssée Sport a coordonné l’ensemble du séjour.

Le mardi 9 mai, après quelques heures de car, les 24 élèves d’Agnetz et leurs professeurs, arrivent aux Sables d’Olonne. Pour rentrer immédiatement dans le bain et se dégourdir les jambes, c’est parti pour un entrainement de handball tous ensemble. Odyssée Sport s’est chargé de louer la Salle des Marais à Olonne sur Mer.

Il est temps ensuite de découvrir Ker Netra, le centre d’hébergement du groupe pour la semaine, réservé par l’agence. Le centre offre un cadre idéal : proximité de la mer, salles de jeux et de théâtre, terrains de sport et piscine. Après l’installation dans les chambres, c’est l’heure du diner au réfectoire. L’ensemble des repas étaient fournis par le centre et ont été très appréciés par le groupe.

Un groupe de garçons allant faire du surf

La deuxième journée du séjour s’est révélée très sportive. Le matin, les élèves ont pu s’initier au surf pendant une heure et demie avec des moniteurs diplômés. Odyssée Sport avait réservé cette activité auprès de l’Institut Sports Océan. L’ISO a mis à disposition du groupe les combinaisons ainsi que les planches. Les jeunes avaient le sourire et ont bien profité de l’activité, malgré les chutes dans l’eau inévitables.

Dans l’après-midi, le groupe a pris la direction d’Aubigny les Clouzeaux pour rencontrer les handballeurs et handballeuses du SLAM Vendée Handball. Plus de 50 jeunes de Vendée et d’Oise se sont retrouvés autour d’un tournoi de Hand à 4. La bonne humeur était bien présente. Nous remercions Thierry FOUSSARD et le club du SLAM pour avoir organisé cette belle après-midi.

Pour continuer le séjour, le groupe a passé toute une journée dans le mythique parc du Puy du Fou. Les élèves ont beaucoup aimé voyager dans le temps, des vikings jusqu’à la Belle Epoque en passant par l’arène gallo-romaine et le Moyen-Âge. Tout le monde est reparti avec des souvenirs inoubliables dans la tête.

Avant de dire au revoir à la Vendée, le groupe s’est défoulé lors d’un dernier entrainement de handball à la Salle des Marais. Ils ont ensuite pris le chemin du retour vers Agnetz, heureux d’avoir passé quatre jours intenses et mémorables en Vendée.

Un groupe de jeunes devant le Puy du Fou

En réservant l’hébergement, les repas et les activités, l’agence est fière d’avoir contribué à la réussite de ce séjour. Nous avons créé un programme sur-mesure pour le groupe afin que les élèves mélangent handball, rencontres et découvertes. Les retours des jeunes comme des professeurs sont positifs. Nous serions heureux d’organiser de nouveau ce séjour dans les prochaines années.

magnifiercrossarrow-leftarrow-right